Comment réaliser un investissement locatif sans apport ?

Comment réaliser un investissement locatif sans apport ?

Salut les Apprentis-Investisseurs!

Vous avez l’intention d’investir dans l’immobilier locatif, mais vous n’avez pas d’apport personnel ? Vous avez toujours souhaité vous constituer un complément de revenus, un patrimoine, ou encore un capital pour la retraite… Mais vous avez toujours pensé qu’il vous est impossible de vous engager ? Sachez qu’il est parfaitement possible d’acquérir un bien immobilier même sans argent. Toutefois, quelques conditions s’imposent. Vous devez bien élaborer votre projet immobilier avec les conditions financières. Contactez un grand nombre de banques, puis lancez enfin les négociations. Je vous dis tout ce qu’il faut savoir dans cet article!

investissement locatif sans apport

1. Les conditions de financement d’un projet d’investissement locatif sans apport

On sait tous qu’une excellente préparation est souvent la clé de la réussite ! Les projets immobiliers sont les plus considérables. Ils exigent une analyse approfondie en vertu de leur acquisition. À cet égard, vous devez commencer par dresser une demande de crédit immobilier auprès de la banque. Vous devez bénéficier d’une capacité d’emprunt adéquate grâce à votre épargne et à l’absence de tout crédit à la consommation. Il s’agit des deux principales conditions financières pour investir dans l’immobilier locatif sans apport.

Le capital épargné constitue un facteur de garantie et de confiance pour la banque. Autrement dit, la banque va analyser votre profil investisseur. Ainsi, vous devez prouver à la banque que vous touchez des revenus régulièrement. Mais aussi, que vous êtes capable de bien gérer vos finances et d’épargner de façon régulière. Puisque la banque va étudier vos possibilités de remboursement, vous devez lui montrer que vous n’avez jamais été à découvert. En effet, plus le « Scoring » de votre dossier bancaire augmente, plus vous avez de chance de bénéficier d’un financement bancaire.

Par ailleurs, si vous percevez déjà des revenus locatifs, vous devez impérativement respecter une condition unique. Il faut que les 70 % des loyers mensuels encaissés excèdent la mensualité du crédit immobilier correspondant. Cela signifie que vous devez être capable de rembourser votre mensualité si jamais votre locataire ne paie pas son loyer.

D’ailleurs, si vous cherchez un financement pour votre prochain investissement immobilier, voici la méthode que j’ai utilisée pour lever 500.000 euros en moins de 6 mois auprès des banques.

2. L’investigation auprès de multiples banques disposées à financer le projet

Il est important de noter que la banque étudie plusieurs situations avant de financer ou non un projet d’investissement locatif sans apport. En effet, elle se doit d’évaluer les risques se rapportant au déboursement probable du prêt. Mais vous devez choisir les bonnes banques qui seront prêtes à effectuer un investissement locatif sans apport.

La première chose à éviter absolument est de consulter sa propre banque. Que vous soyez en excellent rapport ou non avec votre banque personnelle, ne consultez jamais cette dernière. Il est nettement préférable de caler un rendez-vous avec de toutes nouvelles banques, celles auxquelles vous n’êtes pas encore affilié. Vous vous demandez sûrement pourquoi ? C’est simple ! Si vous consultez une banque dans laquelle vous n’êtes pas client(e), elle va faire tout son possible pour vous acquérir comme nouveau client. Effectivement, pour toutes les banques, un nouveau client vaut de l’or. Il constitue un complément de revenu considérable à travers sa carte VISA, son compte épargne, ses assurances et autres.

Ensuite, vous devez être persévérant et prendre rendez-vous avec de nombreuses banques. De cette manière, il vous serait facile de décrocher un accord financier au moment de votre principal entretien. À la suite de quoi, vous allez consulter un deuxième établissement bancaire avec cet accord de principe. Sachez que c’est uniquement en vous basant sur votre seconde entrevue bancaire que vous pourriez discuter des meilleures dispositions, et non sur votre entretien initial. Si vous souhaitez amasser une nouvelle charge d’emprunt inédite, vous devez bénéficier d’une aptitude d’emprunt satisfaisante.

D’ailleurs, si vous cherchez un financement pour votre prochain investissement immobilier, voici la méthode que j’ai utilisée pour lever 500.000 euros en moins de 6 mois auprès des banques.

3. La négociation optimale avec les établissements bancaires

C’est au moment de la demande de prêt bancaire que va jouer le plus la relation que vous avez établie avec votre banquier. Tout d’abord, commencez par élaborer la négociation en jouant avec les sentiments de ce dernier. N’hésitez surtout pas à lui faire savoir que vous voulez préserver votre apport personnel, parce que vous allez bientôt vous marier par exemple.

Veillez à bien expliquer votre projet à votre banquier et apprêtez-vous à répondre à ses questions. Votre banquier est censé être votre partenaire. À cet effet, vous devez sympathiser avec lui, vu qu’il a tout intérêt à ce que votre projet se réalise. Ce n’est qu’un point commun parmi tant d’autres entre vous deux. Il est astucieux de fixer un entretien avec lui bien avant la pause-déjeuner. De la sorte que vous pourriez l’inviter à manger dehors avec vous vers la fin de la réunion.

Enfin, puisque vous présentez à la banque un projet béton, veillez à bien soigner votre apparence. Montrez que vous concluez un marché. Et que vous savez parfaitement ce que vous faites. Adoptez une attitude droite, confiante, rassurée et souriante. N’oubliez jamais de présenter votre carte de visite au banquier. Mais aussi votre dossier en béton exposant votre projet d’investissement locatif sans apport.

D’ailleurs, si vous cherchez un financement pour votre prochain investissement immobilier, voici la méthode que j’ai utilisée pour lever 500.000 euros en moins de 6 mois auprès des banques.

Dîtes moi dans les commentaires quels sont les obstacles que vous rencontrez pour un obtenir un financement sans apport dans vos projets immobiliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *